Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Recylex surfe sur le rebond du plomb et du zinc
information fournie par Le Revenu 16/10/2017 à 13:33

Le recyclage du plomb représente 69% des ventes de Recylex. (© cc F. Bisson)

Le recyclage du plomb représente 69% des ventes de Recylex. (© cc F. Bisson)

En mai dernier, Recylex a noué un accord avec la Commission européenne lui permettant d’étaler dans le temps le paiement d’une lourde amende.

Depuis, l’action du spécialiste du recyclage de métaux non ferreux (zinc et plomb principalement) s’est reprise de… 316% en Bourse.

Outre cette bouffée d’oxygène accordée par l’Europe, le groupe profite d’une forte revalorisation des cours du zinc et du plomb.

Au premier semestre 2017, le recyclage du zinc a représenté un chiffre d'affaires de 52,4 millions d'euros (24% du total) pour Recylex et le recyclage du plomb 151,4 millions (69%).

Depuis le début de l’année, les cours de ces deux matières cotées au London Metal Exchange ont bondi de 31% et 27%, respectivement.

Ils ont marqué le pas à la fin de l’été avant de se reprendre ces dernières semaines. Depuis le 12 septembre, le prix du zinc a ainsi grimpé de 11% et celui du plomb de 14%.

Réagissant avec quelques jours de retard, le cours de Recylex est reparti à la hausse, après plusieurs mois de relative stabilité.

+41% en quelques jours

Depuis le 3 octobre, l’action gagne ainsi 41%, à 13 euros.

Le 16 octobre en milieu de journée, le titre grimpait de 4,65%, parmi les plus fortes hausse de la Bourse de Paris.

Il profitait probablement de l’annonce des prix à la production en Chine qui ont bondi de 6,9% en

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,848 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 16/10/2017 à 13:33:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARMAT ... Lire la suite

  • Logos du bitcoin et d'autres crypto-monnaies ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 05:51 

    Le bitcoin a atteint un nouveau plus haut jeudi matin dans les premiers échanges asiatiques, dépassant pour la première fois le seuil des 124.000 dollars, porté par la hausse des actions américaines, l'intérêt des investisseurs institutionnels et une législation ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/08/2025
    information fournie par Libertify 14.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour , Elior , Ubisoft , Valneva , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une grappe de raisin flétrie provenant d'un vignoble après qu'une zone eut été touchée par un incendie de forêt à Tournissan, dans le massif des Corbières, le 7 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.08.2025 04:10 

    Déjà accablés par des aléas climatiques et économiques, les viticulteurs des Corbières sinistrés par un incendie exceptionnel attendent une aide du gouvernement, que la ministre de l'Agriculture doit annoncer jeudi, lors de sa visite dans les vignobles de l'Aude ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...